l’infinitif en fonction attribut

Bonjour,
Si l’attribut est l’infinitif est-ce qu’on écrit DE avant l’infinitif ?
Dans ces cas:
1) Ce qui est le plus important c’est aider ou d’aider les gens.
2) Les plus grands défauts de cette formation sont DE passer bcp de temps devant l’écran …., DE ne pas contacter le professeur …

Merci!!

Margarita Membre actif Demandé le 21 juin 2021 dans Général

1 réponse(s)

L’infinitif en fonction attribut est précédé de la préposition de lorsque le sujet n’est pas un autre verbe à l’infinitif et qu’il est repris par une expression comme c’est ou ce serait.
Exemples :
– Vouloir, c’est pouvoir.
– Mon plus grand rêve, ce serait de faire le tour du monde en croisière.
La Banque de dépannage linguistique

Tara Grand maître Répondu le 21 juin 2021