Ligature

Dominique Érudit Demandé le 2 décembre 2015 dans Général

Bonjour,

On se rappelle quelque chose. Se rappeler ne se construit pas avec dont.
Dans la pratique, c’est surtout du « œ » dont il faut se rappeler ──►  Dans la pratique, c’est surtout du « œ » qu‘ il faut se rappeler.

le 3 décembre 2015.

3 réponse(s)

Bonjour,
Je viens d’essayer par curiosité et ça marche! Je suis sur PC, donc pas de problème. En fait, c’est effectivement surtout le œ qui est utile. Donc je ferai travailler ma mémoire : Alt 0156. Qu’on se le dise!

Fabien Érudit Répondu le 3 décembre 2015

Bonjour,

On obtient aussi

æ    ──► ALT +145 (on appuie sur la touche ALT et on compose 145 sur le clavier numérique)
Æ   ──► ALT +146

Pour obtenir le symbole de l’euro  € , s’il ne figure pas sur votre clavier:
€ ──► ALTGR E

czardas Grand maître Répondu le 3 décembre 2015

Cela fonctionne chez moi, sous Windows. Attention, Alt + 145 est différent de Alt + 0145 (qui renvoie effectivement ‘). Techniquement, les deux combinaisons ne font pas appel à la même table de caractères.

Pour rappel, cet excellent pilote de clavier permet de s’affranchir de toutes ces manipulations : http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm.

le 3 décembre 2015.

Bonjour,
alt 145 et 146 marchent bien chez sur mon PC.  Par contre pour l’euro, je fais Alt Maj e = €

Fabien Érudit Répondu le 3 décembre 2015