lieu de rencontre ou de rencontres ?

Bonjour,

Doit-on écrire « un lieu de rencontre » ou « un lieu de rencontres » ?

Merci pour vos réponses.

livrisme Maître Demandé le 25 septembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Il me semble qu’il faut utiliser le pluriel si vous parlez d’un endroit où l’on peut faire DES rencontres, et le singulier s’il s’agit d’un point de rencontre, un point de rendez-vous où un groupe doit se retrouver, auquel cas il s’agit du lieu de LA rencontre des membres du groupe.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 septembre 2018

Merci !

livrisme Maître Répondu le 25 septembre 2018