Lienentre deux phrases

Bonsoir,

Je travaille sur un document universitaire.. je faisais la traduction de deux phrases, et je cherche  un bon lien entre les deux  :

Phrase 1 :  » Plusieurs raisons sont derrière le succès du logiciel X  »

Phrase 2 :  » Les utilisateurs  du logiciel X se disent adaptés rapidement avec son interface …  »

puis-je utiliser (à titre d’exmple)
 » Plusieurs raisons sont derrière le succès du logiciel X  » à titre d’exemple « ses utilisateurs se disent adaptés rapidement avec son interface … «

JCDEY Maître Demandé le 13 décembre 2015 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Écrivez plutôt:

Plusieurs raisons ont contribué au succès du logiciel X,

Les utilisateurs  du logiciel X se disent adaptés ( ? ) rapidement avec son interface … ──► Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

À moins que vous vouliez dire :

Les utilisateurs  se sont rapidement adaptés à ce logiciel grâce à son interface de programmation très performante

czardas Grand maître Répondu le 13 décembre 2015

je voulais dire : les utilisateurs  du logiciel X disent  s’adapter rapidement avec son interface

le 14 décembre 2015.

Je pense que les phrases que vous nous proposez sont des traductions de phrases anglaises. Est-ce bien le cas ?

Les utilisateurs  du logiciel X se disent adaptés rapidement avec son interface

The users of this software say to themselves adapted quickly with its interface

le 14 décembre 2015.