liée ou liées

Répondu

Bonjour,

Selon-vous svp :

« Le rendez-vous sera reporté, en cas d’annulation d’une des réservations liées aux déplacements de Y et X. »

Réservations = taxi, avion, etc.  X et Y ne font pas le même trajet mais sont complémentaires. Si un trajet en taxi ou en avion est annulé, le déplacement de Y et X est annulé.

Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 23 janvier 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour.

… en cas d’une des réservations liées aux …

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 janvier 2022
Meilleure réponse

Le rendez-vous sera reporté, en cas d’annulation d’une des réservations liées aux déplacements de Y et X
Le sens est : une parmi les réservations qui sont liées aux déplacements.

Tara Grand maître Répondu le 24 janvier 2022

Bonjour,

« en cas d’annulation d’une des réservations liées aux déplacements de Y OU X.  » Si on met « OU » à la place de « ET », pour dire que si l’un des deux à une réservation annulée, les deux personnes ne viennent pas (c’est un binôme indissociable). X et Y ne font pas le même déplacement car ils ne partent pas du même endroit mais se rejoignent au lieu du RDV.

ou

« en cas d’annulation d’une des réservations liées au déplacement de Y OU X. (singulier)

Selon-voussvp?

Merci,

gmmbrr Grand maître Répondu le 8 février 2022