liaison dans la phonétique avec « faut_avoir »

Mais il faut_avoir le courage d’aller la cueillir !

Peut-on faire la liaison phonétique à l’oral  entre « faut » et « avoir » pour dire « Mais il faut (t’avoir) le courage d’aller la cueillir  » ?

cordialement

BroSe Débutant Demandé le 24 septembre 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Personnellement, je la ferais.
Cas de liaison facultative, en extrapolant les consignes suivantes :

La liaison est facultative entre les auxiliaires avoir et être et le participe passé qui suit, ainsi qu’après plusieurs verbes fréquents, dont le verbe être, avec lequel la liaison est particulièrement fréquente.

joelle Grand maître Répondu le 24 septembre 2021
Meilleure réponse

« Dans le reste des cas*, on peut choisir de faire ou non la liaison mais celle-ci est plutôt la marque d’un langage soutenu. »
Liaisons, Questions de langue, Académie française.

*Il faut avoir.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 septembre 2021