Lexique

Bonsoir,
Je vous mets en contexte :  » un inspecteur de l’éducation jugé incompétent par un bon nombre d’enseignants,mais cela ne l’empêche pas d’ exiger un travail complètement aberrant ( de multiplies fiches d’évaluation) et d’autres directives tout aussi déraisonnable  »
Ma question est la suivante: comment peut-on qualifier ce genre de personnes qui, clairement, elle abuse de son pouvoir pour couvrir ses propres défauts .
Merci d’avance pour le partage de vos idées.

roysand Amateur éclairé Demandé le 15 décembre 2020 dans Général
2 réponse(s)
 

un inspecteur de l’éducation jugé incompétent par  bon nombre d’enseignants, mais cela ne l’empêche pas d’ exiger un travail complètement aberrant (de multiplies fiches d’évaluation) et d’autres directives tout aussi déraisonnables.

Vous avez plusieurs défauts, l’incompétence et aussi l’autoritarisme, pour masquer  cette incompétence.

Je ne sais pas à qui vous destinez votre écrit et quel est son objet, mais il faut plutôt – me semble-t-il – vous concentrer sur la production d’un rapport factuel et neutre plutôt que sur la qualification par un adjectif ou un mot. Par exemple, en quoi il est incompétent ? comment manque-t-il à ses obligations ? pourquoi les directives sont-elles déraisonnables ou aberrantes ?

joelle Grand maître Répondu le 16 décembre 2020

Bonjour,
Merci pour votre retour et également pour les erreurs que vous avez relevées (la première se trouve être une fâcheuse habitude d’usage langagier et la seconde une faute d’inattention).Rassurez-vous je n’ai pas l’intention d’écrire quoi que ce soit (je ne suis pas concerné), mais entendre des personnes parler de ce problème sans pouvoir nommer les choses , a un petit peu attisé ma curiosité .Du coup je suis persuadé que si j’avais posé ma question en contexte différent j’aurais eu d’autres réponses plus-concrètes-. C’est la première fois que ma question -sur ce site- reste en suspens.
Bonne journée et encore une fois merci Joelle.

roysand Amateur éclairé Répondu le 16 décembre 2020

Bravo pour la curiosité mais ce n’est pas parce qu’il est difficile de répondre à une question qu’il ne faut pas la poser.

le 16 décembre 2020.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.