lève-toi ?

Bonjour,

Puis-je utiliser « lève-toi » ?

Est-ce correct car mon correcteur orthographique le souligne.

Merci pour votre aide,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 17 juin 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonsoir Virginie,

Lève-toi (impératif affirmatif) est correct.

« Ève lève-toi et danse avec la vie
L´écho de ta voix est venu jusqu´à moi
Ève lève-toi tes enfants ont grandi
En donnant la vie je serai comme toi »

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 juin 2019

oui je connais Julie Piétri 😉
Ici le contexte est différent. Les paroles des chansons acceptent quelques liberté par rapport à la langue française mais là c’est pour un recueil de poésie. C’est donc puis délicat. Je l’avais écrit ainsi mais le correcteur orthographique me le soulignant, j’ai commencé à douter…
Merci 🙂

VirginieK Grand maître Répondu le 17 juin 2019

Votre correcteur d’orthographe n’est pas très performant ! 🙂

le 17 juin 2019.