l’évacuation pendant la guerre 39-45

Bonjour,

Comment écrit-on l’évacuation pendant la guerre 39-45 ?

a- l’Évacuation
b- l’évacuation

En vous remerciant

ludovic Membre actif Demandé le 14 décembre 2016 dans Général

3 réponse(s)

Évacuation reste ici un nom commun.
On écrira donc :

L’évacuation pendant la guerre.

jean bordes Grand maître Répondu le 14 décembre 2016

L’Occupation et la Libération eux prennent bien une capital ?

ludovic Membre actif Répondu le 14 décembre 2016

Une capitale.

L’Occupation et la Libération, en tant qu’événements historiques prennent une majuscule.

le 14 décembre 2016.

Le plus souvent, faisant référence à la seconde guerre mondiale, l’Occupation et la Libération prennent une majuscule.

PhL Grand maître Répondu le 14 décembre 2016

Bonjour PhL
En effet, mais j’écrirais aussi « la Seconde Guerre mondiale ».

le 14 décembre 2016.