accord avec 2 adjectifs

Bonjour Madame, Monsieur, dans la phrase « j’ai développé un goût pour les matières économique et financière. »
Faut-il le laisser comme ça ou mettre un « s » à économique & financière?
Merci par avance pour vos réponses.

salut47 Débutant Demandé le 29 mars 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour Salut47, vous auriez pu écrire : {…} ainsi que du suivi de ces fonds sur la place financière (et certainement pas des suivis…). Il faut donc bien laisser le singulier : ainsi que de leur suivi.

ChristianF Grand maître Répondu le 29 mars 2019

Merci beaucoup!  c’était en fait pour éviter la répétition du mot « fonds » …
Je trouvais que « le service qui s’occupe de la mise en place des fonds d’investissements ainsi que du suivi de ces fonds » faisait un peu lourd…

salut47 Débutant Répondu le 29 mars 2019

Oui, bien sûr. J’avais cité cette variante de votre phrase avec la répétition juste pour mettre en évidence qu’il fallait bien écrire suivi au singulier, mais la tournure avec leur suivi est incontestablement meilleure… 🙂

le 30 mars 2019.

On dirait qu’il y a eu un petit bug quelque part, car nous n’avons plus la question d’origine pour ce post.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 29 mars 2019