leurs ou leur

J’ai encore une question concernant un accord (oui, j’ai dû mal avec ça).

Le représentant du maître d’ouvrage à du se substituer pour les travaux de fin de chantier et contrôler leur réalisation.

On écrit leur réalisation ou leurs réalisations ?

Merci d’avance (et encore merci pour tout, ce site m’aide beaucoup).

marsupilami Amateur éclairé Demandé le 8 février 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

À ne pas confondre:

Le maître d’ouvrage est la personne, morale ou physique, publique ou privée, propriétaire ou affectataire d’un patrimoine immobilier. Il doit assurer la bonne gestion à la fois prospective et curative de son patrimoine. Il effectue la programmation des opérations nouvelles pour lesquelles il doit raisonner en coût global sur la durée de vie du patrimoine. Il peut confier la conduite d’opération à un prestataire.

Le maître d’oeuvre est la personne, morale ou physique, publique ou privée, chargée de traduire en termes techniques les besoins du maître d’ouvrage et de les faire réaliser (conception des cahiers des charges, passation des marchés et rédaction des contrats, surveillance des travaux et des prestations, réception des ouvrages…).

oui, j’ai du mal avec ça.
maître d’ouvrage à  se substituer.

Se substituer:  Prendre la place, la fonction de quelqu’un, de quelque chose :
Cet hebdomadaire s’est substitué au quotidien du même nom.

Il s’agit de la réalisation des travaux, c’est à dire de leur réalisation.

Je vous propose:

Le représentant du maître d’oeuvre l’a remplacé pour contrôler la réalisation des travaux de fin de chantier.

czardas Grand maître Répondu le 8 février 2017