leurs métiers ou leur métier ?

Bonjour,
J’ai un gros doute sur cette phrase : « vous cherchez des partenaires passionnés par leurs métiers ? ». Selon moi, nous n’avons qu’un métier donc au singulier mais je ne suis pas sûre ! Merci d’avance

stefvaroquier Amateur éclairé Demandé le 30 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Vous avez raison.
Si vous considérez que vos partenaires  n’ont qu’un métier, vous utilisez le singulier. Si vos partenaires ont plusieurs métiers, vous utilisez le pluriel. Les deux sont grammaticalement corrects. Tout dépend de la réalité et du sens que vous voulez donner.

Dhumeau Érudit Répondu le 30 mars 2020

Super, merci beaucoup !

stefvaroquier Amateur éclairé Répondu le 30 mars 2020