leurs exécutions ou leur exécution

Quelques doutes mis en valeur en gras :
Merci !

Toutes les pages de couvertures des livres vont être imprimées en même/s temps.
Elles vont être imprimées telles quelles/tel quel  et nous espérons que l’imprimeur ne rencontrera pas de problème/s à leur exécution/leurs exécutions.

Fifi Maître Demandé le 12 septembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Fifi,

les pages vont être imprimées en même temps (cette locution s’écrit toujours au singulier),

elles vont être imprimées telles quelles (tel quel s’accorde avec le nom auquel il se rapporte — telles quelles = telles qu’elles sont),

l’imprimeur ne rencontrera pas de problème ou pas de problèmes (selon que vous anticipez un ou plusieurs problèmes — si vous voulez vous montrer optimiste, optez plutôt pour le singulier 😉 ),

à leur exécution (à l’exécution de ces impressions).

ChristianF Grand maître Répondu le 12 septembre 2018