Leur retour de congés ou leur retour de congé?

Bonjour

Il y a du choix.. Lequel choisir?

Puis-je avoir des infos sur la date de leur retour de congés ?

Ou

Puis-je avoir des infos sur la date de leur retours de congé?

Ou encore

Puis-je avoir des infos sur la date de leur retours des congés?

Merci

UnDoute Débutant Demandé le 18 août 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,
Vos deux dernières hypothèses ne sont pas possibles car « leur » et « retour » doivent avoir le même nombre.
Vous pouvez écrire :
« Puis-je avoir des informations sur la date de leur retour de congés ? »

Evinrude Grand maître Répondu le 18 août 2016