Leur ou Leurs? Pour cette situation

Répondu

Bonjour,
Aidant ma soeur a préparé son faire part, nous avons cette phrase.
Monsieur et Madame X et Monsieurs et Madame Y, bla bla bla, ont la joie de marier
« leur/leurs enfant/enfants »
Quelle est la bonne grammaire?
Je me dis que chaque couple ne marie qu’un seul enfant et donc on prendrait au singulier, mais sur internet, la plupart du temps c’est écrit au pluriel.
Merci 🙂

Lexode Débutant Demandé le 31 janvier 2016 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Monsieur et Madame X…, Monsieur et Madame Y… sont associés, ils marient leurs deux enfants, donc ce sera bien « leurs ».

Petite remarque. Il faut écrire « Aidant ma sœur à préparer… »

jean bordes Grand maître Répondu le 1 février 2016

Bonjour,

Aidant ma soeur à préparer son faire-part, nous avons cette phrase.

Voici un lien

https://www.question-orthographe.fr/question/leur-et-leurs/

Monsieur et Madame Pierre Dubois & Monsieur et Madame Paul Dunoyer sont heureux de vous faire part du mariage de leurs enfants  Hélène et  Fabien.

czardas Grand maître Répondu le 1 février 2016

Ecrire vite et sans se relire… voilà le résultat. Désolé pour les yeux.
Et merci pour la prompte réponse.

Lexode Débutant Répondu le 1 février 2016