leur ou leurs

Répondu

Les cartons s’empilent dans chacun de leur appartement ou leurs appartements

je pense que c’est singulier car ils ont chacun un appartement, mais bon je doute

leslecturesdemaryline Maître Demandé le 12 octobre 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

le simple fait d’user du terme « chacun de » implique un pluriel à suivre.

« Chacune des filles » et non « chacune de la fille ».

Ouatitm Grand maître Répondu le 12 octobre 2023

merci beaucoup !

le 13 octobre 2023.

On peut écrire aussi : Les cartons s’empilent dans l’appartement de chacun (des propriétaires)
Cette fois le pronom « chacun » n’a pas le même référent Ici c’est « propriétaires » alors que dans votre phrase, le référent est « appartements ».

Tara Grand maître Répondu le 13 octobre 2023

oui, je sais qu’on peut changer la phrase, mais ici, l’auteur ne veut pas changer.
Merci pour la réponse

le 13 octobre 2023.