leur ou leurs

Bonjour, je ne sais pas s’il faut écrire leur ou leurs ici. Merci.

Quant à ses amours de jeunesse, ils brillaient par leurs absences en sa mémoire.

annemarie Maître Demandé le 24 janvier 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

L’expression est « briller par son absence » (singulier). Le fait qu’il y ait plusieurs amours de jeunesse ne doit pas changer l’expression, il n’y a qu’une absence par amour de jeunesse. Selon moi vous devez laisser au singulier. « Quant à ses amours de jeunesse, ils brillaient par leur absence« .

Dewelis Grand maître Répondu le 24 janvier 2023

Merci beaucoup,  J’avais envie de le mettre au singulier aussi mais j’avais un doute.  Merci encore

annemarie Maître Répondu le 24 janvier 2023