Leur ou Leurs

Bonjour,
J’ai un doute sur « leur » ou « leurs » et vous remercie d’avance pour votre aide. La phrase concernée est :
« Grecs, Turcs et Mongols avaient aussi marqué leurs présences sur ces chemins ».

Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement

CathyCat Érudit Demandé le 18 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
Nous n’avons pas de verbe après « leur(s) », donc il s’accorde.
Toutefois, ici à mon avis « présence » ne doit pas être au pluriel car on dira plutôt que les Turcs, Mongols et Grecs ont marqué une seule présence pour tout le groupe.
Donc on aura « Grecs, Turcs et Mongols avaient aussi marqué leur présence sur ces chemins ».

Qb2508 Érudit Répondu le 19 juin 2019

Merci à vous !

CathyCat Érudit Répondu le 19 juin 2019