Leur ou leurs ?

Je m’engage  à déterminer ou faire déterminer les règles de sécurité indispensables puis contrôler leur mise en œuvre.

On dit leur ou leurs ?

Merci par avance.

marsupilami Amateur éclairé Demandé le 7 mars 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour, leur (adjectif possessif) s’accorde avec le nom qui suit, ici mise en œuvre, donc au singulier : leur mise en œuvre. Si le nom avait été au pluriel, leurs se serait aussi mis au pluriel : puis à contrôler leurs conditions de mise en œuvre.

ChristianF Grand maître Répondu le 7 mars 2018

Il s’agit de la mise en œuvre des règles de sécurité, on préfèrera le singulier :
« Je m’engage à déterminer ou à faire déterminer les règles de sécurité indispensables puis à contrôler leur mise en œuvre. »

jean bordes Grand maître Répondu le 7 mars 2018

Bonjour, j’ai également un doute sur l’orthographe de leur et mise dans ma phrase : « , ce qui représente le moyen idéal de valider des compétences par leurs mises en pratique »
Est-ce que leur et mise prennent bien u’ « s » comme il s’agit des compétences mises en pratique ?
Ou je me trompe.

Merci par avance

Math_L Débutant Répondu le 25 avril 2020