L’étoile fugace qu’il était devenue ou devenu

Bonjour,

Dans la phrase: « Il était l’idole d’un soir, et sa récompense brillait comme l’étoile fugace qu’il était devenue »,  dois-je écrire devenu ou devenue ?

Merci!

MonsieurLeland Membre actif Demandé le 16 mars 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Merci!

MonsieurLeland Membre actif Répondu le 17 mars 2019

Bonsoir,
Le PP conjugué avec être s’accorde  avec le sujet du verbe.  Qui est-ce qui est devenu ? Il, masc. sing. ==> Devenu.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 mars 2019

Ce vote négatif est très étonnant !

le 17 mars 2019.