Lesquels + accord

Bonjour,

J’ai lu la phrase suivante dans un mail :

« … les délais sur lesquels on s’est engagé »

Dans ce cas de figure, ne faut-il pas accorder engagé avec délais ?

Merci d’avance,
Phil

Phil94 Maître Demandé le 19 février 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Pas d’accord avec délais qui n’est pas le Cod de engagé.
On s’est engagés : mettez un S quand même pour l’accord avec « on » = nous…

joelle Grand maître Répondu le 19 février 2019

On s’est engagé…s ? Avec un « s ». Vous êtes sûre Joelle ?

le 19 février 2019.

Si « on » signifie « nous », il faut mettre un « s »: on s’est engagés.

le 19 février 2019.

Excusez-moi, j’ai eu un doute… D’accord avec vous.
A propos de s’engager, peut-on dire que c’est un verbe transitif indirect ? Il n’aurait donc jamais de COD et ne s’accorde que « grâce à » son sujet ?

le 20 février 2019.