Les virgules sont-elles bien placées

Il a maintenant la quasi certitude, que c’est bien cet auditeur François Salome, qui les lui avait prises pendant qu’il était sorti de la salle quelques minutes pour s’entretenir avec un membre de l’équipe auditée

tperotti Érudit Demandé le 26 janvier 2020 dans Général

2 réponse(s)

Il a maintenant la quasi certitude que c’est bien cet auditeur, François Salome, qui les lui avait prises, pendant qu’il était sorti de la salle quelques minutes, pour s’entretenir avec un membre de l’équipe auditée.
Voici ma proposition tant pour les pauses que pour la syntaxe.
François Salomé : apposition entre virgules
pendant qu’il était…= complément circonstanciel en milieu de phrase entre virgules.

joelle Grand maître Répondu le 26 janvier 2020

Voici ma proposition pour l’orthographe : on écrit quasicertitude.
Pas demandé, mais ça vous évitera de commettre une faute.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 janvier 2020