Les services de l’Environnement

Bonjour à tous!

Une autre question de majuscules:

Je trouverai un poste dans les services de l’Environnement.

Un ingénieur de l’Equipement se trouve sur place.

Correct d’employer les majuscules?

Merci!

Roman2021 Amateur éclairé Demandé le 10 juillet 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

bonjour,

Dans ces cas, on met une initiale majuscule  au nom du domaine. ==> un ingénieur de l’Equipement. Comme on écrit les Finances, un fonctionnaire des Finances, pour désigner le ministère correspondant.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 juillet 2019

Merci beaucoup! Pensez-vous que je dois faire pareil pour la compagnie (je parle de la compagnie de gendarmerie de Paris)

Il faut avertir immédiatement la compagnie.

Roman2021 Amateur éclairé Répondu le 10 juillet 2019

Les indications que j’ai données très récemment pour conseil général et conseil municipal valent ici aussi ==> la compagnie de gendarmerie de Paris, mais Il faut avertir immédiatement la Compagnie.

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 juillet 2019