Les règles qu’ils se sont engagées à appliquer

Répondu

Bonjour, il faut écrire : Les règles qu’ils se sont engagées à appliquer ou Les règles qu’ils se sont engagés à appliquer ?
Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 15 mai 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Line, ils ont engagé qui ? eux-mêmes (et non les règles), donc les règles qu’ils se sont engagés à appliquer (accord du participe passé avec se mis pour ils — les règles est COD de appliquer et non de engagé). On aurait par contre écrit les règles qu’ils ont engagées (ou qu’ils ont appliquées) puisque dans ce cas, les règles aurait bien été COD du participe passé.

ChristianF Grand maître Répondu le 15 mai 2019

Bonjour Christian, je vous remercie. Bonne journée à vous.

le 16 mai 2019.