les premiers lundi de chaque mois

Bonjour,

Comment écrit-on : les premiers lundi de chaque mois ? s ou pas de s à lundi ?
Il y a plusieurs lundis dans un mois mais qu’un seul premier lundi par mois donc je n’aurais pas mis de s. Est-ce correct ?

Merci

MarineC69 Érudit Demandé le 8 décembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Soit vous écrivez :
Les premiers lundis de chaque mois et vous les considérez tous ensemble comme appartenant à des mois différents.
= les premiers lundis (un pour chaque mois)
Soit :
Le premier lundi de chaque mois, et votre perspective est distributive dès le départ.

Tara Grand maître Répondu le 8 décembre 2020

Merci Tara =)

MarineC69 Érudit Répondu le 9 décembre 2020

Bonjour,

Est-ce que la phrase suivante est correcte (même si selon certains elle n’est pas élégante) « Votre abonnement sera renouvelé les premiers de chaque mois » ?

Merci

bernardo Débutant Répondu le 23 janvier 2023