Les Musiques et ses qualificatifs

Bonjour,

Comment orthographieriez-vous les différentes musiques dans la phrase :
Proposition 1 : « la passion pour les musiques tzigane, grecque, arménienne, roumaine… »
Proposition 2 : « la passion pour les musiques tziganes, grecques, arméniennes, roumaines… »
Merci

MANGOT Débutant Demandé le 17 avril 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour  MANGOT,

S’il est question de plusieurs musiques tziganes,  grecques, etc., on mettra la marque du pluriel à chaque adjectif.
Dans le cas contraire, les adj. restent au singulier.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 avril 2019