Les machines à laver ça essorent on en sort lessivés ou ça essor on en sort lessivé (d’ennui )

Répondu

Pluriel

Minouche Grand maître Demandé le 17 juillet 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Les machines à laver, ça essoreon en sort léssivé.

Le sujet du verbe essorer est ça, donc accord au singulier : ça essore.
Le sujet du verbe sortir est on, pronom indéfini singulier, donc accord au singulier : on en sort lessivé.

jean bordes Grand maître Répondu le 17 juillet 2019

Désolé je n’avais pas vu votre réponse avant de poster la mienne.

le 17 juillet 2019.

Ça essore, on en sort lessivé.

gmmbrr Grand maître Répondu le 17 juillet 2019