Les lundi, mardi et mercredi ou les lundis, mardis et mercredis

Bonjour,

Dans une offre commerciale, dois-je dire:

  • les lundis, mardis et mercredis
    ou
  • les lundi, mardi et mercredi

    Etant donné que ‘chaque semaine’ peut être considéré comme sous-entendu, la deuxième version n’est-elle pas tout autant correcte que la première?

    Merci

GROENI Débutant Demandé le 4 juillet 2022 dans Général

tout aussi correcte

le 5 juillet 2022.

1 réponse(s)

Puisque le lundi, le mardi et le mercredi sont concernés par chaque semaine, il faut écrire : Les lundis, mardis,  mercredis

Si on écrit les lundi, mardi et mercredi, on peut faire penser qu’il s’agit uniquement du lundi, du mardi et du mercredi de la première semaine.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 juillet 2022