les lumières

Bonjour,
En parlant du mouvement culturel, l’orthographe « les lumières » est-elle acceptable ? Ou faut-il impérativement mettre la capitale ?

Harmonia Débutant Demandé le 8 juillet 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Dictionnaire de l’Académie :
Les lumières (parfois avec la majuscule), l’ensemble des vérités théoriques et pratiques que l’homme peut tirer du libre exercice de la raison, et qui favorisent le perfectionnement de la civilisation. Diderot, d’Alembert, Voltaire, Locke, Kant sont les principaux représentants de la philosophie des lumières. Loc. Le siècle des Lumières, le XVIIIe siècle.

Tara Grand maître Répondu le 9 juillet 2022

Je vous remercie !

Harmonia Débutant Répondu le 9 juillet 2022

Bonsoir,

Acceptable.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 juillet 2022