Les filles demandent une télé couleur, tu l’achètes deux jours après, tu veux en faire des enfants gâtées ? Doit-on tenir compte du fait que ce soit deux filles pour accorder gâtées ou considère-t-on le terme enfant en général et dire des enfants gâtés ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 21 septembre 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour DEMOULIN.

Enfant est en effet un nom épicène, qui a la même forme aux deux genres.

« Les enfants » désignent clairement des filles, et vous devez accorder le participe passé au féminin pluriel.

PhL Grand maître Répondu le 21 septembre 2017
hounkpevi Débutant Répondu le 22 septembre 2017