Les femmes inuits ou inuites

Bonjour,
Écrit-on : « les femmes inuits » ou « les femmes inuites » ? Svp

Merci d’avance

Fra8 Maître Demandé le 25 octobre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

Les femmes inuites.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 octobre 2022

Le dictionnaire de l’Académie donne cet adjectif invariable en genre, donc : des femmes inuits ; mais les autres ressources en ligne (Larousse, Robert, Usito, Wiktionnaire) font varier cet adjectif en genre – suivant d’ailleurs sans doute en cela les rectifications orthographiques qui préconisent d’intégrer les mots d’origine étrangère en leur faisant prendre les caractéristiques morphologiques du français, donc : des femmes inuites.
Bref, vous avez le choix !

marcel1 Grand maître Répondu le 25 octobre 2022

Super, merci beaucoup !

Fra8 Maître Répondu le 25 octobre 2022