les éventuelles prochaines sessions

Bonjour,

Est-ce qu’on peut utiliser « les éventuelles prochaines sessions » dans une phrase, car on n’est pas sûr s’il y aura d’autres sessions ou pas?
Par exemple:
Pour programmer les éventuelles prochaines sessions, je préfère les mardis ou les jeudis.

Merci beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 13 juillet 2022 dans Général

3 réponse(s)

oui c’est correct.

joelle Grand maître Répondu le 13 juillet 2022

Bonjour

C’est correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 juillet 2022

Je parle des prochaines sessions. Mais comme je ne sais pas s’il y en aura, je mets éventuelles (= possibles).

le 13 juillet 2022.

Bonjour,
Les prochaines sessions n’étant qu’éventualité, je conjuguerais le verbe préférer au conditionnel.
Le reste est très bien.

Ouatitm Grand maître Répondu le 13 juillet 2022

Le présent est correct. Le conditionnel, qu’on peut employer si on veut, aurait une valeur d‘atténuation (politesse, retenue, etc.) mais pas d’hypothèse.

le 13 juillet 2022.