Les dossiers qu’il me manque ou les dossiers qui me manquent ?

Je sais que la formule « il me manque » est impersonnelle et qu’on écrira donc « il me manque les dossiers… ». Mais comment cela s’accorde-t-il dans la situation suivante :
Les dossiers qu’il me manque ?
Les dossiers qu’ils me manquent ?
Les dossiers qui me manquent ?

mathbara Débutant Demandé le 19 octobre 2020 dans Conjugaison

4 réponse(s)

Les dossiers qu’il me manque : « il  » est impersonnel, donc pas de « ent ».

joelle Grand maître Répondu le 19 octobre 2020

Joëlle, bonsoir !

Je ne vous avais pas vue.  🙂

le 19 octobre 2020.

Mathbara, Projet Voltaire ne laisse jamais quelqu’un en rade… Alors je vous fournis la réponse de deux grands maîtres déjà intervenus sur ce sujet.

Bonne soirée.  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 octobre 2020

Merci pour votre réponse ! Excellente soirée 🙂

mathbara Débutant Répondu le 19 octobre 2020

Bonjour,

Et

Les dossiers qui me manquent ?

c’est correct ?

seb681 Débutant Répondu le 13 juillet 2023