Les discutions de mec(s?) en cours

Répondu

Bonsoir.

Dans cette phrase faut-il mettre un « s » à « mec » ? Si on marque juste « Les discutions de mec. » Pas besoin de mettre un s car là on parle bien de tous les mecs en général, mais si je précise qu’il ne s’agit que des mecs qui sont en cours alors dans ce cas faut-il mettre un « s » afin de désigner qu’il ne s’agit que ceux en cours ?

Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 16 mars 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

J’écrirais sans hésiter les discussions de mecs. Le sens est les discussions entre mecs.
Mec est argotique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 mars 2021

D’accord merci Prince !
Oh la la, honte à moi d’avoir écrit « discussion » de la sorte. ^^’
Dira-t-on que c’est la fatigue.

le 16 mars 2021.