Les deux syllabes, durant sa vie, que ma soeur aura le plus prononcé(ées) ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 18 octobre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour DEMOULIN.

L’accord du participe passé construit avec l’auxiliaire avoir se fait avec le COD s’il est placé avant le verbe.

Ma soeur aura prononcé QUOI ? Que , mis pour syllabes, placé avant l’auxiliaire, donc accord, féminin pluriel.

Les deux syllabes que ma soeur aura le plus prononcées.

PhL Grand maître Répondu le 18 octobre 2017

A noter aussi que la position de « durant sa vie » est assez bizarre dans cette phrase. Il me semble que ce serait plus correct d’écrire : « Les deux syllabes que ma sœur aura le plus prononcées durant sa vie. » ou bien « Durant sa vie, les deux syllabes que ma soeur aura le plus prononcées.«

FastFrench Membre actif Répondu le 19 octobre 2017