le verbe renforcer

Bonjour ,

Peux-t-on écrire sur une lettre de motivation
« Ces différentes expériences professionnelles m’ont permis de renforcer rigueur et sens de la diplomatie  » sans mettre d’article devant rigueur et sens ?

CSVV Débutant Demandé le 3 septembre 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Peut-on écrire ?
Oui, vous « pouvez » mais ce serait plus précis et rigoureux d’indiquer un déterminant possessif, les cas de suppression d’article sont assez limitatifs, je ne pense pas que l’on puisse s’en passer ici.

Ces différentes expériences professionnelles m’ont permis de renforcer mon sens de la rigueur et de la diplomatie / ma rigueur et mon sens de la diplomatie.

joelle Grand maître Répondu le 4 septembre 2023

Bonsoir.

les lettres de motivation, j’en lis quelques-unes.

Pourquoi ne pas écrire tout simplement : « Ces différentes expériences professionnelles ont renforcé mon goût pour la précision et mon sens de la diplomatie ».

J’ajoute que toute les lettres de motivation contiennent le mot *rigueur » et qu’user d’une alternative vous démarque 😉

Ouatitm Grand maître Répondu le 5 septembre 2023