Le sens d’une phrase

Bonjour. Je voudrais savoir si la dernière phrase de ce paragraphe, « C’était loin d’être le cas ce soir-là! »,  s’insère  bien au texte ou si elle est contradictoire.

Bernard Maître Demandé le 3 août 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Je trouve que ça ne va pas comme ça. On ne comprend pas instinctivement à quoi fait référence votre remarque. Je vous propose quelque chose pour vous mettre sur la voie. Ce n’est pas parfait non plus, mais ça vous donnera un axe de réflexion.

Sans se concerter et à l’insu de leur jeune invité, les deux hommes procédaient à de vastes opérations de rangement et de nettoyage auxquelles ils n’auraient jamais songé si la soirée avait été ordinaire. Or, c’était loin d’être le cas ce soir-là !

Pascool Grand maître Répondu le 4 août 2019