Le propriétaire accompagné de … devra ou devront ?

Bonjour,

Cette formulation de phrase est-elle correcte ?
Le propriétaire accompagné de son gestionnaire devront veiller à anticiper au maximum les travaux.

Merci

amandinecvr Débutant Demandé le 13 septembre 2021 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Le propriétaire accompagné de son gestionnaire devra veiller à anticiper au maximum les travaux. ==>un seul sujet (« accompagné de son gestionnaire » fait partie du sujet).
Le propriétaire et son gestionnaire devront veiller à anticiper le mieux possible. ==> deux sujets, donc verbe au pluriel.

joelle Grand maître Répondu le 13 septembre 2021

Merci pour vos réponses

amandinecvr Débutant Répondu le 13 septembre 2021

Bonjour tout le monde, Le propriétaire accompagné de son gestionnaire devront veiller à anticiper au maximum les travaux.
Pour moi cette phrase ne peut pas être classée comme fausse. « Accompagné de » signifie implicitement « et de » – Il faut souvent chercher plus loin dans la réflexion, certes « et de » n’est pas formellement exprimée, mais cela veut dire la même chose. A méditer…

Manuel Grand maître Répondu le 13 septembre 2021