le parc automobile(s)

Répondu

Bonjour,

Je vois écrit « le parc automobile » et instinctivement je voudrais mettre un S à automobile car je pense qu’un parc ne contient pas qu’une automobile.
Qu’en pensez-vous svp ? merci par avance 😉
Bonne après-midi !

Ingrid

ingrid Maître Demandé le 20 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Ingrid, certes un parc contient plusieurs automobiles et on dirait donc par exemple « un parc d’automobiles », mais dans la locution usuelle « parc automobile », automobile est l’adjectif (comme dans l’industrie automobile), à ce titre il s’accorde avec parc et reste donc au singulier : le parc automobile.

ChristianF Grand maître Répondu le 20 mai 2019

ah ! merci beaucoup, je n’avais pas du tout pensé à l’adjectif ! Parfait, me voilà éclairée. Mille mercis.
Très bonne fin de journée

ingrid Maître Répondu le 20 mai 2019