« le numéro de chaque » ou « les numéros de chaque » ?

Bonjour,
Je voudrais vérifier; Que devrions-nous dire : « le numéro de chaque véhicule » ou « les numéros de chaque véhicule » ?
Je pense au 1er cas, (c’est dire) : « Le numéro de chaque véhicule ». (puisque « chaque » représente une unité).
Merci

soleil Érudit Demandé le 28 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Si l’on vise un seul n° (le n° d’immatriculation par ex.), on écrira : Le numéro de chaque véhicule est composé de…
Si l on vise plus d’un numéro (n° d’immatriculation et n° d’identification du véhicule…),on écrira : Les numéros de chaque véhicule…

Bien entendu, le contexte doit permettre au lecteur de savoir de quel(s) numéro(s) il s’agit.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 mars 2019

Merci ?

le 28 mars 2019.