le mot/interprétation : la sentinelle

Bonjour,
Je n’ai jamais vu ce mot et je me demande que veut dire ce mot dans le contexte du théatre,
Merci,

Chloe1956 Maître Demandé le 29 juillet 2019 dans Général

merci de ton merci ! 🙂

le 30 juillet 2019.

1 réponse(s)

Chloé, dans un théâtre, la sentinelle est  une veilleuse  posée sur un haut pied, qui reste allumée quand le théâtre est plongé dans le noir entre les représentations ou les répétitions. On dit aussi une servante.

Bonne nuit.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 juillet 2019