« le mieux » avec un verbe pronominal

Bonjour,
« La situation pourrait avoir un effet bénéfique pour ceux qui s’y seraient le mieux préparés. »
Je tique sur l’accord de « préparés », qui me semble pourtant juste à la réflexion.
Si quelqu’un veut bien me confirmer, je lui en suis par avance reconnaissante.
Merci beaucoup.

laluciolemagique Amateur éclairé Demandé le 12 novembre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Se poser la question : Qui se serait préparé à quoi ?

Sujet : pronom relatif qui mis pour ceux, donc ceux qui se seraient préparés. Verbe  accidentellement pronominal , se préparer,  accord du participe passé préparés avec sont sujet pluriel.

Votre phrase est juste.

Cathy33 Grand maître Répondu le 12 novembre 2019

Attention à la coquille « avec SON sujet pluriel.

le 13 novembre 2019.

Bonsoir,
Je confirme,. Bravo !

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 novembre 2019