Le même genre de division(s)

Répondu

Bonjour,

« Environ 60 % des électeurs en zone rurale ont voté pour X, et la même proportion de diplômés des zones urbaines ont voté contre. On note le même genre de divisions pour l’élection de X. »

« Divisions » peut-il être au pluriel, sachant qu’il s’agit d’une division en deux parties (pas plusieurs divisions), selon moi.
Mais le Larousse en ligne me prête un doute :
« Partie obtenue quand un tout est divisé : Les divisions d’un tiroir. »

Qu’en pensez-vous ?

Merci à vous,

AG Maître Demandé le 10 juillet 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

D’abord il me semble que le mot qui convient ici n’est pas « division » mais répartition ».
Auquel cas il faut évidemment utiliser le singulier.

Tara Grand maître Répondu le 10 juillet 2020

Merci !
En effet, votre mot est plus juste !

le 10 juillet 2020.