le mardi 12 ou mardi 12

Bonjour,

Pour proposer un rendez-vous professionnel, est-ce que je dois dire par exemple:
je vous propose l’un des créneaux suivants:
– Le mardi 12 à 10h
– Le jeudi 14 à 16h
ou
– mardi 12 à 10h
– jeudi 14 à 16h

Merci

shaza Grand maître Demandé le 9 octobre 2021 dans Général

3 réponse(s)

La ponctuation n’était pas bonne !

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 octobre 2021

Eh bien, c’est parfait, tu as rétabli la bonne ponctuation, et moi j’ai répondu à la question de shaza. Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde ! 😀

le 9 octobre 2021.

Ah, ah, !

le 10 octobre 2021.

Bonjour,

… suivants :
– mardi 12 à 10 h ;
– jeudi 14 à 16 h.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 octobre 2021

Bonjour,

Les deux sont possibles.

S’il n’y avait pas de date (autrement dit si le jour n’était pas déterminé), il ne faudrait pas mettre d’article : Venez mardi à 10 heures.

Dans la mesure où le jour est déterminé, l’article est possible (mais pas obligatoire), extrait de Grevisse :

phil-en-trope Grand maître Répondu le 9 octobre 2021