Le Mal

Bonjour

Ai-je raison de mettre une majuscule à Mal ?

– Le Mal, tapi dans une grotte , devait ressembler à un monstre,

Merci
Lulamay Maître Demandé le 3 octobre 2019 dans Général

En effet il faut éviter un usage abusif des majuscules. On ne met pas de majuscule à un mot parce qu’il désigne une abstraction.

le 3 octobre 2019.

1 réponse(s)

Bonjour,
Je ne pense pas, car le « mal » semble ici représenter une réalité, un danger possiblement identifié. Mais si le Mal est employé « allégoriquement », alors oui, la majuscule s’impose.

edifiant Amateur éclairé Répondu le 3 octobre 2019