Le français commercial

Répondu

Bonsoir,
J’aimerais savoir quelle est la formulation la plus correcte selon vous :
A- » Que pensez-vous de ce produit, souhaitez-vous qu’on en fasse rentrer encore à la boutique ? »
B-« ce produit vous a plu, aimeriez vous qu’on en rapporte encore à la boutique ? »
Je précise le contexte: produit en rupture de stock et on aimerait savoir ce que nos clients en pensent avant d’envisager le renouvellement du stock.
Merci d’avance pour vos réponses

Anaislyd Érudit Demandé le 26 octobre 2023 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Fasse rentrer / rapporter…
EN fait, vous souhaitez savoir si vous devez commander un produit / le mettre à la disposition / le mettre en vente.
Pour vos clients, cela peut se formuler ainsi :
– Êtes-vous satisfait de ce produit ? Souhaitez-vous renouveler votre achat à l’avenir ? À quelle échéance ?
– Souhaitez-vous disposer / trouver de nouveau ce produit dans notre boutique ?

joelle Grand maître Répondu le 26 octobre 2023

Merci joelle pour votre réponse. Du coup mes formulation sont incorrectes ?

le 27 octobre 2023.

Elles ne sont pas incorrectes mais relèvent plutôt du langage oral un peu relâché.

le 27 octobre 2023.