Le féminin francisé d’un anglicisme est-il possible ?

Bonjour,
sachant que je dois utiliser l’anglicisme « serial killer » (pas de « tueur en série ») comment l’écrire au féminin ?
Une serial killeuse.
Une serial killer.

Merci de me répondre.

Lazarre Érudit Demandé le 29 mars 2021 dans Question de langue

4 réponse(s)

1) une tueuse en série pour les incorrigibles de la langue française
2) une femme serial killer
3) une serial killer
killer n’est pas un mot français et killeuse n’existe pas (en aucune langue)

joelle Grand maître Répondu le 29 mars 2021

Bonjour,
Normalement, il faudrait dire « tueuses en série »

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mars 2021

Alors, va pour « une serial killer » !
Merci pour vos réponses rapides.

Lazarre Érudit Répondu le 29 mars 2021

Mais puisque vous n’en voulez pas, je vous propose d’utiliser entre guillemets : « femme serial killer », femmes serial killers ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mars 2021