Le correcteur automatique me signal une erreur lorsque j’écris  » je m’occupe à toutes sortes d’activités » est-ce correct d’écrire  » à toutes  » ? si non, avez-vous une suggestion?

à toutes

Zuko Débutant Demandé le 26 mai 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,

En général, on met toute sorte de devant un nom singulier.

Dans le cas d’un nom pluriel, l’usage est flottant : o n trouve toute sorte de ou toutes sortes de devant un nom pluriel. Toute sorte de n’est pas condamné, dans ce cas, par les spécialistes.

Pour simplifier, il est souhaitable de rédiger ainsi : sing. devant un nom sing. , pluriel avec un nom pluriel, comme le préconisent tout de même certains spécialistes.

J’écrirais de préférence : toutes sortes d’activités.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2021

Il était occupé à toutes sortes d’activités : est correct.

Je m’occupe de toutes sortes d’affaires : correct aussi.

joelle Grand maître Répondu le 27 mai 2021