« Le cas échéant »

bonjour,

à quel moment peut-on utiliser cette expression (« le cas échéant »)? je la vois souvent dans des textes dits très formels ( contrats par exemple) mais je m’intérroge sur son utilisation.

Est-ce synonyme à « dans ce cas »? Puis-je dire: « si vous recrutez je vous propose ma candidature. Le cas échéant , je vous transmets mon cv etc. etc. »

Merci à vous

naom9889 Membre actif Demandé le 3 septembre 2022 dans Général

1 réponse(s)

Voir le précédent.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 septembre 2022