le cas des mots de type « texte-racine » (ou « texte racine)

Répondu

Bonjour.

Comment écrire : « texte-racine » ou « texte racine » ? « Syllabe-germe » ou « syllabe germe » ?
Et pour le pluriel, doit mettre un « s » au dernier mot ? « Des textes(-)racines » ou « des textes(-) racine » ? « Des syllabes(-)germes » ou « des « syllabes(-)germe » ?

Merci.

Jean Amateur éclairé Demandé le 20 novembre 2017 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Manech.

S’agissant de noms composés, les mots doivent être réunis par un trait d’union. (Les mots anciens sont soudés)

Le pluriel de ces noms composés de mots variables se fera en mettant les noms qui les composent au pluriel.

Des textes-racines, des syllabes-germes.

PhL Grand maître Répondu le 20 novembre 2017

Merci, votre réponse m’est très utile.
Manech

Jean Amateur éclairé Répondu le 20 novembre 2017